Ma consultation de soin diététique à distance
TÉLÉCONSULTATION
Pourquoi une téléconsultation = télésoin ?
-
Je suis dans l’incapacité de me déplacer
-
La consultation à domicile ne peut pas être mis en place
-
Pour la continuité de mon soin diététique lors de mes déplacements professionnels ou encore lors de mes vacances
Quel équipement dois-je avoir ?
-
Un ordinateur ou une tablette équipé(e) d’une webcam pour la vidéotransmission
-
Une connexion internet avec un débit adapté
Comment se déroule un télésoin ?
Avant le rendez-vous
-
J’ai mes documents médicaux et/ou paramédicaux à proximité
-
Je dispose de toutes les informations pour me connecter
-
Je suis dans un lieu calme
Le jour du rendez-vous
-
Je me connecte
-
Je me place face à la caméra
-
Je vérifie que je vois et que j’entends bien la diététicienne nutritionniste
-
Je parle assez fort
-
A l’issue de ma consultation à distance ma diététicienne nutritionniste m’informe et me transmet les documents nécessaires au soin diététique
Comment payer et être rembourser si ma mutuelle prend en charge ?
-
J’effectue le paiement lors de ma consultation
-
A l’issue du télésoin ma diététicienne nutritionniste me transmet ma facture dans le cadre de la prise en charge par ma mutuelle.
Mes droits et la sécurité de mes données ?
-
Mon consentement est nécessaire pour le télésoin
-
Le secret médical est assuré
-
Mes données personnelles sont protégées