Couvre-feu à 18h00 🔥 ? Oui, mais toujours avec un accès à vos soins !


Couvreu-feu, Sylvie Dolhabaratz Nutrition et Diététique

Les mesures actuelles vous obligent à une réorganisation de vos habitudes de vie.


Un coup d’œil à l’horloge et voilà que la course contre-la-montre ⌚ s’enclenche !


Ainsi, pratiquer un sport 🤸‍♀️ en salle ou en extérieur (même en hiver ❄) devient plus compliqué.


Avec le froid et l’humidité qui ajoute une couche désagréable à la contrainte du couvre-feu, nous n’avons définitivement plus envie de sortir le bout du nez 👃 ou plutôt devrais-je dire, le bout du masque 🎭😂.


Et cela a également un impact direct sur notre manière de gérer nos achats en magasins !


Que vous soyez de ceux qui se dépêchent de faire les commissions en sortant du travail ou de la tribu des courageux qui partent à l’assaut des grandes surfaces le week-end, vous avez perdu toute sérénité en matière de timing.


Et gare aux conséquences !


Vous allez plus vite 🏃, vous prenez moins le temps de choisir et vous courez au hasard des promos et autres produits proposés en têtes de gondoles pour être certain de ne manquer de rien !


Les courses 🛒 seront fatalement plus conséquentes.


Vous en doutez ? 🙄 Et pourtant, je vous assure que lorsque nous sommes pressés, nous ne maîtrisons plus rien… jusqu’au grignotage.


Malheureusement, je n’ai pas de remède pour vous octroyer des heures de rab ! 😉


Pourtant, une chose est certaine : le couvre-feu ne s’applique pas pour vos rendez-vous médicaux ! Même si ces derniers sont pris en dehors des périodes de libre circulation.


Dès lors qu’elles revêtent une obligation de présence pour être correctement menées, vos consultations peuvent être suivies.


Ainsi, sachez que si vous avez décidé de venir consulter votre diététicienne pour un bilan nutrition ou de poursuivre votre chemin vers le rééquilibrage alimentaire, la course contre-la-montre s’arrête ⏱


👍 Vous pouvez continuer de consulter les professionnels de santé 👩‍⚕️ avec votre attestation de déplacement dérogatoire 📄 (Case 2)


PARCE QU’IL N’EST PAS DANS LES OBJECTIFS DU COUVRE FEU 🔥 DE VOUS EMPÊCHER DE VOUS SOIGNER 🩹 !!


PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ✅

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout